AVE MOD V2

Ce circuit vidéo est un des premier avec lequel j’ai expérimenté. Après avoir modifié quelques appareils vidéo, je voulais faire un petit circuit de glitch standalone, c’est là qu’a commencé la recherche de schémas electroniques vidéo.

J’ai commencé à m’intéresser à l’électronique par le biais de l’audio, j’étais donc habitué de trouver relativement facilement des informations sur des pédales de guitares, synthétiseurs, matériel de studio, mais pour la vidéo analogique, il n’y a pas énormément de documentation sur internet.

Toutefois, j’ai trouvé ce circuit d’Archer Video Enhancer/Sound Mixer tracé par Philip Baljeu (qui a également sorti la série de modules DIY Castle chez LZX)  et qu’il a posté sur le forum electro-music.

 

Voilà le résultat après plusieurs prototypes, avec l’ajout de 5 potentiomètre, 4 interrupteurs et l’ajout d’une fonction qui permet au circuit de réagir à un signal audio externe.

Le circuit est compatible PAL/NTSC, il est alimenté en tension avec une pile ou alimentation 9V CC et fonctionne le mieux avec une TV cathodique. Alimentation fiche US
Les carts/kits/circuits assemblés sont disponible ici.

– Guide utilisateur
– Guide de montage
– Liste des composants
– Schéma

– Boitier
– Visserie Boitier

 

 

#avemod sur Instagram

Sans modifications:

Avec modifications: